-

Devenir numéro un sur Google, avec un coup de pouce de votre banque

Afin de poursuivre son activité malgré la fermeture des restaurants lors de la crise sanitaire, L’Agora a misé sur une présence en ligne renforcée. Et avec l’expertise de notre banque dans le domaine, cette stratégie s’est révélée gagnante. Les explications de Theodoros Tsantekidis, le responsable de ce grossiste grec. 

L’Agora est un grossiste offrant un vaste choix de produits traditionnels grecs, et ce depuis plus de 30 ans. Établi à Montignies-sur-Sambre, il fait aussi la part belle aux vins. Le patron du magasin est d’ailleurs un fin connaisseur dans le domaine et traite avec pas moins de 34 maisons de vin en Grèce. Si l’établissement est aussi ouvert aux particuliers, son activité principale est la distribution au secteur de l’Horeca. « Cette activité représente près de 80% de notre chiffre d’affaires », explique Theodoros Tsantekidis. « La fermeture des restaurants a donc été un coup dur pour nous, et les premiers mois ont été très difficiles. Nous avons dû nous réinventer pour survivre. » 

Les réseaux sociaux pour rester visible 

Pour que ses clients ne l’oublient pas et pour en attirer d’autres, le patron de L’Agora décide alors de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. « Je n’y connaissais pas grand-chose, alors j’ai d’abord travaillé à l’instinct », reconnaît-il. « En postant régulièrement des photos, en partageant des promotions, ou en mettant en avant nos nouveautés, j’ai pu garder le contact avec mes clients et conserver une partie de mon chiffre d’affaires. » 

Numéro un sur Google 

Néanmoins, investir le web ne s’improvise pas. C’est pourquoi Theodoros Tsantekidis s’est aussi tourné vers sa banque pour l’accompagner dans sa transition digitale. « Mon conseiller m’a expliqué l’importance d’être visible en ligne et m’a recommandé d’utiliser Google My Business », explique Theodoros Tsantekidis. 

Les utilisateurs de ce service gratuit peuvent, en quelques clics, apparaître parmi les premiers résultats sur Google, même s’ils ne disposent pas de site web. Une aubaine pour rester dans la course, de nos jours. Et grâce à notre partenariat avec Google, nous veillons à ce que ce soit fait rapidement et en toute simplicité. 

Un accompagnement sur mesure 

« Ma banque a su identifier mes besoins et me proposer la solution qu’il me fallait », se réjouit Theodoros Tsantekidis. « Cela me permet de m’adapter aux habitudes de mes clients et d’évoluer intelligemment avec eux. » 

Vous aussi, vous souhaitez renforcer votre présence en ligne? Découvrez comment votre banque peut vous aider.