Kevin Begon -
Se développer de manière durable et à grands pas : telle pourrait être la devise de l’entrepreneur Arne Vandendriessche. « La digitalisation de l’enseignement a vraiment pris son envol au cours de ces dernières années. Aujourd’hui, le professeur ne transmet plus un message uniforme à 25 élèves, mais le communique par voie numérique en l’adaptant à chaque individu dans la classe. Avec Signpost, nous voulons faciliter cette approche, en fournissant les instruments nécessaires aux enseignants et aux élèves. »
Arne Vandendriessche a engagé Signpost sur la voie des investissements audacieux en opérant des choix bien réfléchis et assigne une mission claire à son entreprise. « Elle s’appuie sur quatre piliers : le matériel, les logiciels, la connectivité et le contenu digital. Même si nous nous développons à grande vitesse, nous voulons rester des spécialistes dans nos métiers. Ainsi, nous refusons systématiquement tout projet en dehors du secteur de l’enseignement. Nous voulons croître au niveau géographique, mais pas en termes sectoriels. Ainsi, Signpost se développe en France et en Espagne. Et se profile à présent comme le leader au Benelux. Notre plateforme logicielle est utilisée actuellement par 500.000 étudiants et étudiantes. Mais depuis l’an dernier, nous sommes actifs dans 12 nouveaux pays. Notre objectif ultime est devenir LA plateforme européenne pour les logiciels d’étudiant. »
Pour financer un tel développement, il faut une banque qui soit prête à s’adapter continuellement, souligne Arne Vandendriessche. « Nos relations avec BNP Paribas Fortis revêtent une importance capitale. La banque est à l’écoute de nos besoins et participe à nos réflexions. Par exemple, nous pouvons proposer des solutions de leasing aux parents qui ne souhaitent pas d’emblée acheter du matériel. Nous parvenons ainsi à garder la maîtrise de notre cash-flow et de nos besoins de financement – ce qui est important pour chaque entreprise. »
Votre session sera interrompue dans 02:00 secondes
© 2024 BNP Paribas Fortis