-

Mettez facilement à jour vos données d’identité via un point CASH

Lorsque vous insérez votre carte de banque dans un point CASH, vous faites peut-être partie des clients qui ont des données d'identité qui ne sont pas à jour dans notre système. Vous voyez alors un message qui vous en informe et qui vous invite à mettre à jour votre carte d’identité électronique.

Rapide

Saviez-vous que vous pouvez mettre à jour votre carte d’identité (eID) via un point CASH ? C'est facile, mais aussi sécurisé ! 

En effet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en agence ou dans un bureau de poste, rendez-vous simplement au point CASH le plus proche de chez vous. Avec un réseau de près de 2.400 points CASH répartis sur 950 sites d’ici 2025, vous en trouverez assurément un à proximité.

Sécurisé

Nous prenons très au sérieux la sécurité de vos données personnelles. Lorsque vous insérez votre carte d'identité dans le distributeur, vos informations sont traitées de manière confidentielle et sécurisée.

De plus, les points CASH disposent de normes de sécurité très élevées :

  • surveillance caméra 24/7
  • clavier avec système de sécurité spécial
  • service d’assistance par téléphone

Facile

Pour mettre à jour votre carte d’identité électronique via un point CASH, rien de plus simple ! Il suffit de suivre les instructions sur l'écran du distributeur.

Comment faire ?

Pour mettre à jour vos données d'identité pour la banque, procédez comme suit :

  • Insérez votre carte bancaire. Sélectionnez « Mise à jour de mes données » ou suivez les instructions à l’écran.
  • Saisissez le code PIN à 4 chiffres de votre carte bancaire. Le point CASH éjectera ensuite votre carte bancaire.
  • Reprenez votre carte bancaire puis insérez votre carte d'identité électronique au même endroit dans le distributeur.
  • Acceptez notre « Avis de confidentialité ».
  • Les données de votre carte d'identité électronique vont être mises à jour. Cela prend un peu de temps. Veuillez attendre que votre carte d'identité électronique ressorte de l’appareil. Vous ne devez appuyer sur aucun bouton pour récupérer votre carte.

Pourquoi actualiser vos données ?

En tant que banque, il est essentiel de disposer de données d’identité correctes et récentes de nos clients pour plusieurs raisons. 

En effet, cela est nécessaire pour rester conforme aux réglementations belges et européennes, notamment en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de lutte contre la criminalité financière.

De plus, disposer des données d’identité à jour est aussi utile dans d’autres situations : pour l’envoi d’une carte de banque à la bonne adresse, pour pouvoir souscrire à des produits ou à des services à distance, par exemple via l’Easy Banking Centre ou nos canaux digitaux.

Alors, prêt·e à mettre à jour votre eID en un clin d'œil ? Ne sous-estimez pas cette démarche importante et trouvez le point CASH le plus proche de chez vous.

Trouver le point CASH le plus proche