Tout investissement en actions, la négociation des droits d’allocation irréductible et l’acquisition de scrips comportent des risques importants. Les investisseurs sont invités à se familiariser avec le Prospectus, et en particulier avec les facteurs de risque décrits dans la Note d’opération (pp. 8 à 12), le Document d’Enregistrement Universel 2022 (pp. 128 à 139) et le Résumé du Prospectus (pp. 2 à 5), avant d’investir dans les nouvelles actions, de négocier des droits d’allocation irréductible ou d’acquérir des scrips, de manière à comprendre pleinement les risques et les avantages potentiels découlant de la décision d’investir dans ces titres. Les facteurs de risque jugés les plus importants sur la base d’une évaluation globale des critères énoncés dans le Règlement Prospectus et de l’appréciation par Aedifica de la matérialité du risque sont présentés en premier lieu au sein de chacune des catégories mentionnées dans les chapitres relatifs aux facteurs de risque. Toute décision d’investir dans les nouvelles actions, de négocier des droits d’allocation irréductible ou d’acquérir des scrips, dans le contexte de l’offre, doit être fondée sur l’ensemble des informations fournies dans le Prospectus. Les investisseurs s’exposent au risque de perdre tout ou partie du capital investi.
Aedifica SA est une société immobilière réglementée (SIR) publique, spécialisée en immobilier de santé européen, et plus particulièrement dans l’immobilier destiné aux personnes âgées nécessitant des soins. Aedifica procède à une augmentation de capital pour un montant maximal de 380.400.904 euros.
Cette offre est réservée aux actionnaires existants détenant des droits d’allocation irréductible et aux autres détenteurs de tels droits.
La période de souscription court du 22 juin 2013 (9h) au 29 juin 2023 (16h) inclus.
Les détenteurs de droits d’allocation irréductible peuvent souscrire aux nouvelles actions dans la proportion de 2 nouvelles actions pour 11 droits d’allocation irréductible, au prix de 52 EUR par nouvelle action.
Le Prospectus est constitué :
L’approbation par la FSMA ne peut pas être considérée comme une appréciation des actions proposées à la souscription, des droits d’allocation irréductible ou des scrips.
Le Résumé du Prospectus a été traduit en français et en néerlandais. L’émetteur est responsable de la cohérence entre les différentes versions linguistiques du Résumé. Sans préjudice de la responsabilité de l’émetteur, en cas d’incohérences entre les différentes versions linguistiques du Résumé, c’est la version anglaise qui prévaudra.
Sans préjudice de ce qui est énoncé dans le Prospectus et de la durée légale de validité du Prospectus, les traductions néerlandaise et française du Résumé peuvent être référencées vis-à-vis d’Aedifica par les investisseurs.
Ces documents sont disponibles gratuitement via les liens mentionnés dans la rubrique "Documentation" ci-dessous ainsi que sur le site web et sur le site d’Aedifica SA (https://aedifica.eu/investors/capital-increases/). Il peut également être obtenu au siège social d’Aedifica SA, Rue Belliard 40 (boîte 11), 1040 Bruxelles (tél. 02 626 07 70)
Les revenus nets de l’offre, si celle-ci est entièrement souscrite, peuvent être estimés à un montant d’environ 374,36 millions EUR (après déduction des provisions et coûts liés à l’offre supportés par la société, tels que décrits au paragraphe “Coûts liés à l’Offre” en page 7 du Résumé.
En pratique, les revenus nets de l’offre seront utilisés par Aedifica en différentes étapes pouvant se chevaucher.
Ces trois étapes sont décrites plus en détail à la page 7 du Résumé du Prospectus.
En supposant que l'offre soit entièrement souscrite, en supposant l'exécution complète du pipeline décrit à l'étape 2 et en tenant compte de la stratégie financière susmentionnée relative à un taux d'endettement de maximum 45%, le montant maximum théorique des nouveaux investissements et développements pourrait être estimé à environ 380,79 millions EUR. En pratique, Aedifica affinera encore les montants et le calendrier des dépenses effectives des investissements et développements engagés et à engager, en fonction, entre autres, de l'évolution du taux d’endettement de la société de temps à autre, de la disponibilité d'opportunités de développement et d'investissement attrayantes, de la conclusion d'accords dans des conditions appropriées avec des vendeurs et des utilisateurs potentiels (et de la réalisation des conditions suspensives, le cas échéant), du produit net de l'offre et des revenus, coûts et dépenses opérationnels de la société, de la cession d'actifs, du renforcement futur des capitaux propres de la société par d'autres moyens, des conditions du marché, etc.
Tout investissement en actions, la négociation de droits d’allocation irréductible et l’acquisition de scrips comportent des risques importants. Les investisseurs s’exposent au risque de perdre tout ou partie de leur capital investi.
L’investisseur potentiel est invité à prendre connaissance du Prospectus, et en particulier des facteurs de risque décrits à la section “Risk factors” de la Note d’Opération (en pp. 8 à 12), dans le Document d’Enregistrement Universel 2022 (pp. 128 à 139) et dans le Résumé du Prospectus (pp. 2 à 5), avant d’investir dans les nouvelles actions, de négocier des droits d’allocation irréductible ou d’acquérir des scrips, afin de comprendre pleinement les risques et avantages potentiels d’un investissement dans ces titres.
Contactez l’Easy Banking Centre au numéro 02 433 43 57 pour obtenir plus d’infos ou pour souscrire.
Les investisseurs qui ont déposé leurs actions existantes sur un compte-titres auprès de BNP Paribas Fortis peuvent communiquer leurs instructions via Easy Banking Web. C'est également via ce canal qu'ils peuvent suivre l'évolution de la valeur de leurs actions au jour le jour.
Les investisseurs potentiels doivent être conscients du fait que BNP Paribas Fortis SA fait partie du syndicat de cette opération et que la banque est engagée dans une relation d’affaires avec Aedifica, ce qui pourrait entraîner des conflits d’intérêts qui pourraient avoir un impact défavorable sur les intérêts des actionnaires d’Aedifica.
Toute plainte à propos de nos produits et/ou de nos services d’investissement est à adresser par courrier à BNP Paribas Fortis SA – Service Gestion des plaintes – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ou par e-mail à gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com.
Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier adressé à Ombudsfin – Ombudsman en conflits financiers – North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 (Bte 2), 1000 Bruxelles ou par e-mail adressé à ombudsman@ombudsfin.be.
Votre session sera interrompue dans 02:00 secondes
© 2024 BNP Paribas Fortis
Numéro de session: