Comme tout investissement en actions, un investissement dans les Nouvelles Actions comporte d'importants risques économiques et financiers. Au moment de prendre sa décision d’investissement, l’investisseur potentiel doit tenir compte du fait qu’il pourrait perdre tout ou partie de son investissement. L’investisseur potentiel est tenu de prendre connaissance du Prospectus dans son entièreté et, en particulier, de la section "Risk Factors" en pages 15 et suivantes pour une description de tous les facteurs de risque à prendre en considération avant de souscrire aux Nouvelles Actions ou de négocier les Droits de Préférence ou les Scrips. Plus spécifiquement, l’investisseur potentiel doit être conscient que le succès de Gimv est largement tributaire de l’identification et de la disponibilité d’opportunités d’investissement et de désinvestissement appropriées, ce qui dépend des conditions de marché et d’autres facteurs échappant au contrôle de Gimv, en ce compris la disponibilité de financement pour les acquisitions. Si la disponibilité d'opportunités d'investissement appropriées diminuait, cela pourrait avoir un impact négatif sur les opérations, les résultats, la rentabilité et les perspectives de croissance de Gimv. De plus, les investissements de Gimv sont en général illiquides et la réalisation de plus-values par Gimv peut en conséquence s'avérer incertaine, retardée ou limitée, ce qui pourrait affecter matériellement et négativement sa rentabilité. Par ailleurs, la stratégie d’investissement de Gimv, les valorisations du private equity et la méthodologie de valorisation du private equity sont basées sur des estimations et des hypothèses qui peuvent diverger considérablement de la réalité et qui, dans le cas où ces estimations et hypothèses divergeraient considérablement de la réalité, pourraient conduire à une diminution de la juste valeur du portefeuille de Gimv et à des pertes sur l’investissement concerné. |
Sauf indication contraire, les termes commençant par une majuscule sur cette page ont la signification définie dans le Prospectus.
Gimv SA est une société d’investissement européenne, spécialisée dans le capital-développement (private equity) et le capital-risque (venture capital). Elle affiche plus de 40 ans d'expérience dans l'investissement dans des entreprises en croissance opérant dans des secteurs très variés.
Gimv procède à une augmentation de capital avec Droits de Préférence, pour un montant total de 246.794.370 EUR et sans montant minimal.
Cette offre est réservée aux actionnaires existants détenant des Droits de Préférence et aux autres détenteurs de tels droits acquis pendant la période de souscription.
La période de souscription court du 23 janvier 2025 (9h) au 6 février 2025 (16h) inclus et ne peut pas faire l'objet d'une clôture anticipée.
Les détenteurs de Droits de Préférence peuvent souscrire aux Nouvelles Actions dans la proportion de 1 Nouvelle Action pour 4 Droits de Préférence, au prix d'émission de 34,50 EUR par Nouvelle Action.
Avant toute décision d’investissement, l’investisseur potentiel est tenu de prendre connaissance du Prospectus dans son intégralité, et en particulier des facteurs de risque décrits dans la section “Risk Factors” (en pages 15 et suivantes) afin de comprendre pleinement les risques et avantages liés à la décision d'investir dans les Nouvelles Actions.
Rédigé en anglais, le Prospectus, incluant le Résumé, a été approuvé le 21 janvier 2025 par l'Autorité des services et des marchés financiers (FSMA). La FSMA n'a approuvé ce Prospectus que parce qu'il répond aux normes d'exhaustivité, de compréhensibilité et de cohérence imposées par le Règlement Prospectus. Son approbation ne doit pas être considérée comme une appréciation de la qualité des Droits de Préférence ou des Nouvelles Actions. Plus particulièrement, l'approbation du Prospectus par la FSMA ne doit pas être considérée comme une approbation de la valorisation des sociétés du portefeuille de Gimv ou des méthodologies de valorisation utilisées par Gimv.
Le Prospectus (incluant le Résumé) a été traduit en néerlandais. Le Résumé du Prospectus a également été traduit en français. Sans préjudice de la responsabilité de la société, en cas d'incohérences entre les différentes versions linguistiques du Prospectus ou du Résumé, c'est la version anglaise qui prévaudra.
Ces documents sont disponibles gratuitement via les liens repris dans la rubrique "Documentation" ci-dessous ainsi que sur le site web de Gimv (https://www.gimv.com/en/capital-increase). Ils peuvent également être obtenus sans frais auprès du siège social de Gimv à l'adresse suivante : Karel Oomsstraat 37, 2018 Anvers, Belgique.
En cas de publication d’un supplément au Prospectus, les investisseurs qui auront déjà souscrit aux Nouvelles Actions disposeront du droit d’annuler leur souscription pendant trois jours ouvrables suivant la publication de ce supplément. La publication d’un tel supplément peut survenir jusqu’à la clôture de la période de souscription ou jusqu’à l’ouverture de la négociation des Nouvelles Actions sur un marché réglementé si celle-ci est postérieure. Les investisseurs concernés en seront personnellement informés par BNP Paribas Fortis qui, en tant qu’intermédiaire financier, peut aider les investisseurs qui souhaiteraient annuler leur souscription à exercer leur droit de rétractation. Un éventuel supplément au Prospectus sera également publié sur le site www.bnpparibasfortis.be/emissions.
Investir en actions et négocier des Droits de Préférence et des Scrips comportent des risques importants.
Au moment de prendre sa décision d'investissement, l'investisseur potentiel doit tenir compte du fait qu'il pourrait perdre tout ou partie de son investissement. Il lui est recommandé de prendre connaissance du Prospectus, et en particulier de tous les facteurs de risque décrits dans la section "Risk Factors", avant d'investir dans les Nouvelles Actions ou de négocier des Droits de Préférence ou des Scrips.
Risques liés à l’industrie et au marché de Gimv
Risques liés aux activités de Gimv
Risques financiers
Risques légaux et réglementaires
Contactez l'Easy Banking Centre au numéro 02 433 43 57 pour obtenir plus d'infos ou pour souscrire.
Les investisseurs qui ont déposé leurs titres sur un Compte-titres auprès de BNP Paribas Fortis peuvent communiquer leurs instructions via Easy Banking Web. C'est également via ce canal qu'ils peuvent suivre l'évolution de la valeur de leurs actions au jour le jour.
Toute plainte à propos de nos services d’investissement est à adresser par courrier à BNP Paribas Fortis SA – Service Gestion des plaintes – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ou par e-mail à gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com.
Si la solution proposée par la banque ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier adressé à Ombudsfin – Service de médiation des services financiers – North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 (Bte 2), 1000 Bruxelles ou par e-mail adressé à ombudsman@ombudsfin.be.
Votre session sera interrompue dans 02:00 secondes
© 2024 BNP Paribas Fortis
Numéro de session: