Tout ce qu’il faut savoir pour déclarer votre sinistre
Vous-même, votre partenaire, un membre de votre famille, votre entreprise, un collaborateur ou une machine a causé des dommages à des tiers ? Nous vous accompagnons pas à pas.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Revenez à la page d’aperçu général
Vous causez des dommages à des tiers
- Le ballon de foot de votre fils ou fille a brisé la vitre d’un voisin ?
- Votre animal de compagnie s’est échappé, a mordu quelqu’un ou a causé un accident ?
- Pendant que vous chargiez vos courses dans votre voiture, votre caddy a glissé et heurté un autre véhicule ?
- Vous n’avez pas déblayé le trottoir devant chez vous, quelqu’un a glissé sur la neige et s’est cassé un bras ou une jambe ?
- Le panneau publicitaire sur la façade de votre entreprise s’est détaché et a endommagé la voiture d’un client garée à l’entrée ?
- Vous êtes médecin et avez posé un mauvais diagnostic qui a causé des dommages à votre patient ?
- Un défaut d’installation a causé un dégât des eaux chez votre client ?
- Vous êtes tenu·e responsable des dommages matériels ou corporels à la suite d’un incendie ou d’une explosion en qualité d’exploitant⸱e de certains types d’établissements ouverts au public ?
À qui vous adresser pour déclarer votre sinistre ?
Pour vos assurances privées
En ligne
Pour toute déclaration non urgente, privilégiez la déclaration en ligne : via le formulaire en ligne dans Easy Banking App (Communication > Aide et Contact > Déclarer un sinistre) ou Easy Banking Web.
Formulaire en ligne
Par téléphone
Appelez Teleclaims au : 0800 960 50 (gratuit en Belgique) +32 2 664 99 00 (depuis l’étranger)
|
Pour vos assurances professionnelles
Contactez en priorité votre Conseiller Assurances Professionnelles. En son absence, vous pouvez appeler le +32 2 433 43 38 (du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h).
|