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Crédits pour la gestion de trésorerie

Pour une entreprise, la gestion des liquidités demeure l’une des clés du succès. Comment gérer les retards de paiement de vos clients ? Comment payer vos propres factures à temps ? Comment vous couvrir contre les risques liés à un manque de liquidités ? Dans un monde de plus en plus digital, nos solutions de gestion de trésorerie peuvent constituer un véritable atout pour votre activité.

Quels crédits pour vos besoins de trésorerie ?

Les conseils de Charlotte Ballegeer pour une gestion optimale de vos liquidités

« Votre trésorerie fluctue constamment, et c’est parfaitement normal, cela fait partie de la vie d’une entreprise. L’argent entre et sort au gré des paiements de vos clients et des factures de vos fournisseurs. Toutefois, il existe des solutions pour maîtriser ces flux et pour envisager sereinement un manque temporaire de liquidités. Crédits de caisse, crédits à tempérament, factoring… Je vous aide à y voir clair et à prendre en main la gestion de votre trésorerie. »

Charlotte Ballegeer est conseillère experte PME de La banque des Entrepreneurs. Elle met son expertise au service des PME de la région de Louvain. Ses conseils peuvent faire la différence.

Découvrez les conseils de notre experte

Trouvez le crédit adapté à votre besoin et à votre situation

À chaque crédit* un usage précis. Découvrez les avantages et les spécificités de chacune de nos différentes formules.

Crédit de caisse

Crédit à tempérament

Straight loan

Factoring / Easy2Cash

But
  • le paiement comptant des fournisseurs
  • le paiement de dépenses urgentes ou imprévues
  • un crédit de soudure en cas de besoin ponctuel de liquidités
  • le financement du fonds de roulement, ou d'investissements spécifiques dans des actifs immobilisés
  • le financement de besoins de trésorerie ponctuels
  • le paiement des fournisseurs
  • le paiement des achats et autres dépenses
  • un crédit de soudure en cas de besoin de trésorerie ponctuel et plus important
  • le financement du fonds de roulement
  • une protection contre les risques d’impayés
  • le suivi des factures en attente de paiement de vos clients
Quoi

Un crédit à court terme avec un compte à vue

Un crédit à court ou à moyen terme

Un crédit à court terme avec des acomptes

Un factoring sur mesure ou Easy2Cash pour les entreprises avec un chiffre d'affaires inférieur à 2,5 millions d’euros

Montant

2.500 euros au minimum

2.500 euros au minimum

  • 100.000 euros au minimum
  • un acompte d’au minimum 25.000 euros

Financement basé sur les factures ouvertes

Durée

Déterminée ou indéterminée

  • au minimum six mois
  • 42, 54 ou 120 mois au maximum, en fonction du montant
  • au minimum un mois
  • au maximum un an, ou pour une durée indéterminée

Jusqu'au paiement des factures

Prélèvement

Flexible, dans les limites du plafond consenti sans formalités

Par un seul acompte non renouvelable

Flexible à l'aide d'acomptes

Flexible, dans les limites du plafond consenti

Remboursement

Flexible à l'aide de montants entrants sur votre compte à vue

Périodique, ou amortissement en capital à date fixe, mensuellement, trimestriellement, semestriellement, annuellement**

À la date d'échéance de l'acompte

Remboursement par les paiements des débiteurs

Taux d'intérêt

Sur la base d’un taux de référence variable

Taux d’intérêt fixe

Sur la base d’un taux de référence variable

  • pour le financement, sur la base d’un taux de référence variable
  • pour le service, une commission de factoring
Inclus
  • un libre emploi car les soldes débiteurs sont alimentés quotidiennement grâce aux montants entrants
  • la possibilité d’un plan d'amortissement
  • la possibilité d’un plan saisonnier

Option d'assurance-décès

Sous condition, le prélèvement des acomptes, en ligne avec Easy Banking Business

Selon la solution,

  • une assurance-crédit
  • le financement des factures
  • l’administration et la gestion des débiteurs
Avantages
  • les intérêts et frais fiscalement déductibles à 100%
  • la libre disponibilité
  • la flexibilité
  • à partir de 2.500 euros
  • simple
  • un plan d'amortissement clair
  • le libre choix du montant et de la durée des acomptes dans les limites consenties
  • le renouvellement, tant que court le crédit
  • le prélèvement gratuit, en ligne, des acomptes
  • un gain de temps et d'argent
  • les paiements entrants plus rapides
  • une assurance contre les mauvais payeurs
  • davantage de fonds de roulement
  • une gestion simplifiée des débiteurs

Trouvez le crédit adapté à vos besoins de trésorerie

Payer des fournisseurs ? Compenser un délai de paiement de client ? Faites une simulation pour trouver le crédit le mieux adapté à vos besoins de trésorerie.

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Microcrédit via microStart

Vous êtes un starter ou un entrepreneur établi et vous avez besoin d’un financement et/ou d’un accompagnement ?

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Simplifiez-vous la vie

  • Encaisser automatiquement ses factures

    L'encaissement des factures par domiciliation vous offre un double avantage : vous êtes informé·e du moment exact où l'argent arrive sur votre compte et, comme nous encaissons les factures pour vous, vous avez moins de paperasse administrative.

    Optez pour la domiciliation

  • Recevoir ses paiements plus rapidement

    Vous souhaitez recevoir les paiements de vos clients plus rapidement sur votre compte ? Le filtrage accélère gratuitement, automatiquement et discrètement, les flux de transactions entre les différentes banques. Et cela passe inaperçu pour votre client.

    Découvrez le filtrage

  • Plus jamais de factures impayées

    Protégez votre entreprise des potentiels mauvais payeurs. Avec le factoring, ou affacturage, vous confiez le suivi de vos factures à nos experts qui se chargent du reste. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre entreprise.

    Découvrez le factoring

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