ASSURER

Déclaration de sinistre

Vous perdez vos clés ou vous êtes confronté·e à des dégâts, un incendie ou un vol dans votre habitation ou votre entreprise ? Vous êtes victime d'un accident de la circulation ou vous causez des dommages à un tiers ? Vous faites face à un décès ? Nos spécialistes sont à votre disposition et vous accompagnent pas à pas.

  • Assistance immédiate

    Vous avez besoin d'aide d’urgence pour vous, un membre de votre famille, votre habitation, vos locaux professionnels ou votre véhicule privé ou professionnel ?

    Vers l’assistance immédiate

  • Votre mobilité

    Votre véhicule privé ou professionnel a été impliqué dans un accident de la route ? Votre voiture, moto ou vélo a été volé ou endommagé ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Dégâts aux vitres de votre véhicule

    Il y a une fissure dans votre pare-brise ou dans une vitre latérale de votre véhicule professionnel ou privé ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Bâtiment et contenu

    Besoin d’une réparation ou d’une reconstruction pour votre habitation ou vos locaux professionnels ? Victime d’un vol, d’un incendie, d’un dégât des eaux ou de vandalisme ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Dommages à des tiers

    Vous-même, vos enfants, votre animal de compagnie ou votre entreprise avez causé des dommages à des tiers ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Protection juridique

    Besoin de faire valoir vos droits ou d'une défense pénale ? Amende routière ? Erreur médicale ? Besoin d'aide dans le cadre d'une procédure judiciaire ou besoin d'un avocat ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Maladie, accident et invalidité

    Accident avec ou sans dommages corporels, en Belgique ou à l’étranger ? Malade ou blessé·e lors d’un voyage (d’affaires), bagages perdus… ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Décès

    Vous devez déclarer le décès d’un proche ou d’un membre de votre personnel ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Votre carte de crédit

    Vous êtes victime d’une fraude via votre carte de crédit ? Vous devez annuler votre voyage (d’affaires) payé avec votre carte ?

    Vers la déclaration de sinistre

Que se passe-t-il après ma déclaration ?

Vos assurances professionnelles

  • Vous pouvez trouver en ligne un aperçu complet de vos déclarations de sinistre en cours et de leur statut, ainsi que vos sinistres antérieurs et clôturés. Connectez-vous à Easy Banking App (via votre smartphone) ou Easy Banking Web (via votre ordinateur).
  • Pour connaître le statut d’une déclaration en cours, vous pouvez aussi contacter nos conseillers en matière de sinistre pour les professionnels à l’adresse suivante : INSURANCE_CLAIMS_PROFESSIONALS@bnpparibasfortis.com.

Vos assurances privées

  • Pour les assurances d’AG (Top Habitation, Top Familiale, RC Auto, Top Accidents, Providis Protection Juridique Globale)

    • Vous pouvez trouver en ligne un aperçu complet de vos déclarations de sinistre en cours et de leur statut, ainsi que vos sinistres antérieurs et clôturés. Connectez-vous à Easy Banking App (via votre smartphone) ou Easy Banking Web (via votre ordinateur).
    • Pour connaître le statut d’une déclaration en cours, vous pouvez aussi contacter directement TeleClaims d’AG au 0800 96 050 (depuis la Belgique) ou au +32 2 664 99 00 (depuis l’étranger) pour les assurances Top Habitation, Top Accidents, Top Familiale, RC Auto. Pour Providis Protection Juridique Globale, appelez le 02 664 42 30.
  • Pour les assurances de Touring
    Contactez directement Touring au 078 178 178 (depuis la Belgique) ou au +32 2 233 23 45 (depuis l’étranger), en mentionnant Touring Go, Touring Move On ou l’Assurance Voyage Touring.

  • Pour les assurances d’Europ Assistance
    Contactez Europ Assistance au 02 533 75 75.

En collaboration avec nos partenaires, nous mettons tout en œuvre pour traiter votre dossier dans les plus brefs délais. La rapidité dépend toutefois aussi de facteurs externes, tels que la complexité du dossier, les autres parties impliquées, la législation, etc. Vérifiez régulièrement votre boîte e-mail car la communication s’effectue souvent par cette voie.

Soyez toujours prêt·e

  • Gardez toujours votre numéro de contrat d’assurance à portée de main (vous le trouverez sur le document même, ou en ligne via Easy Banking Web ou Easy Banking App).
  • Si vous nous contactez par e-mail, indiquez toujours dans l’objet votre numéro de contrat et/ou le numéro de dossier de la déclaration de sinistre.
  • Notez les numéros de téléphone nécessaires sur votre smartphone ou appelez-nous directement via Easy Banking App.
  • Ajoutez cette page aux favoris de votre navigateur.
  • Parcourez une fois par an vos assurances avec un conseiller ou une conseillère BNP Paribas Fortis pour vérifier si vous êtes toujours suffisamment protégé·e.
Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: