ASSURER

Déclaration de sinistre

Vous perdez vos clés ou vous êtes confronté·e à des dégâts, un incendie ou un vol dans votre habitation ou votre entreprise ? Vous êtes victime d'un accident de la circulation ou vous causez des dommages à un tiers ? Vous faites face à un décès ? Nos spécialistes sont à votre disposition et vous accompagnent pas à pas.

  • Assistance immédiate

    Vous avez besoin d'aide d’urgence pour vous, un membre de votre famille, votre habitation, vos locaux professionnels ou votre véhicule privé ou professionnel ?

    Vers l’assistance immédiate

  • Votre mobilité

    Votre véhicule privé ou professionnel a été impliqué dans un accident de la route ? Votre voiture, moto ou vélo a été volé ou endommagé ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Dégâts aux vitres de votre véhicule

    Il y a une fissure dans votre pare-brise ou dans une vitre latérale de votre véhicule professionnel ou privé ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Bâtiment et contenu

    Besoin d’une réparation ou d’une reconstruction pour votre habitation ou vos locaux professionnels ? Victime d’un vol, d’un incendie, d’un dégât des eaux ou de vandalisme ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Dommages à des tiers

    Vous-même, vos enfants, votre animal de compagnie ou votre entreprise avez causé des dommages à des tiers ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Protection juridique

    Besoin de faire valoir vos droits ou d'une défense pénale ? Amende routière ? Erreur médicale ? Besoin d'aide dans le cadre d'une procédure judiciaire ou besoin d'un avocat ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Maladie, accident et invalidité

    Accident avec ou sans dommages corporels, en Belgique ou à l’étranger ? Malade ou blessé·e lors d’un voyage (d’affaires), bagages perdus… ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Décès

    Vous devez déclarer le décès d’un proche ou d’un membre de votre personnel ?

    Vers la déclaration de sinistre

  • Votre carte de crédit

    Vous êtes victime d’une fraude via votre carte de crédit ? Vous devez annuler votre voyage (d’affaires) payé avec votre carte ?

    Vers la déclaration de sinistre

Que se passe-t-il après ma déclaration ?

Pour vos assurances professionnelles

Pour connaître le statut de votre déclaration de sinistre, contactez nos conseillers et conseillères en matière de sinistre pour les professionnels à l’adresse suivante : INSURANCE_CLAIMS_PROFESSIONALS@bnpparibasfortis.com.

Pour vos assurances privées

Pour connaître le statut de votre déclaration de sinistre, contactez directement :

  • Teleclaims d’AG au 0800 96 050 (depuis la Belgique) ou au +32 2 664 99 00 (depuis l’étranger) pour les sujets suivants : habitation, famille, voiture et accidents
  • Providis pour l’assistance juridique, au 02 664 42 30
  • Touring au 078 178 178 (depuis la Belgique) ou au +32 2 233 23 45 (depuis l’étranger), en mentionnant Touring Go, Touring Move On ou l’Assurance Voyage Touring
  • Europ Assistance au 02 533 75 75

Nous mettons tout en œuvre, en collaboration avec nos partenaires, pour assurer le suivi de votre dossier dans les meilleurs délais. Cependant, cela dépend aussi de facteurs externes tels que la complexité du dossier, les autres parties concernées, la législation, etc. Vérifiez régulièrement votre boîte e-mail, car la communication s’effectue souvent par cette voie.

Soyez toujours prêt·e

  • Gardez toujours votre numéro de contrat d’assurance à portée de main (vous le trouverez sur le document même, ou en ligne via Easy Banking Web ou Easy Banking App).
  • Si vous nous contactez par e-mail, indiquez toujours dans l’objet votre numéro de contrat et/ou le numéro de dossier de la déclaration de sinistre.
  • Notez les numéros de téléphone nécessaires sur votre smartphone ou appelez-nous directement via Easy Banking App.
  • Ajoutez cette page aux favoris de votre navigateur.
  • Parcourez une fois par an vos assurances avec un conseiller ou une conseillère BNP Paribas Fortis pour vérifier si vous êtes toujours suffisamment protégé·e.
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