EMPRUNTER

Optiline, l’ouverture de crédit liée à votre carte de crédit

EN PRATIQUE

Des remboursements échelonnés

Optiline¹ est une ouverture de crédit liée à votre carte de crédit. Utilisez-la pour effectuer des achats (en ligne) et échelonnez les remboursements de vos dépenses, à votre rythme.

VOS AVANTAGES

Un confort de paiement optimal

Vous déterminez comment échelonner le remboursement de vos dépenses, avec un minimum de 5,60% du solde restant dû ou du montant total de la réserve.

PLUS D’INFOS

Réglez tout en ligne

La demande se fait entièrement en ligne, en toute sécurité et facilité. Vous pouvez aussi bien sûr passer par votre agence. Un conseil ou un accompagnement ? Nous sommes là pour vous !

Adaptez vous-même vos remboursements

Rembourser tout en une fois ou échelonner ? Avec la flexibilité d’Optiline, vous gardez votre budget en équilibre. Découvrez les autres avantages !

Remboursez à votre rythme

Vous remboursez les dépenses de votre carte de crédit chaque mois, à votre rythme, avec un minimum de 5,60 % du solde restant dû ou du montant total de la réserve. 
Vous pouvez réemprunter tout montant déjà remboursé.

Des intérêts limités

Vous ne payez des intérêts que sur le montant de la réserve utilisé. Si vous ne touchez pas à votre réserve, elle ne vous coûte rien.

Vous avez le contrôle

Vous gérez vous-même vos dépenses et vos remboursements en ligne. Vous pouvez également transférer de l'argent d'Optiline vers votre compte de paiement.
Bénéficiez de ces services pratiques aussi via Optiline Phone Express au 02 508 44 40.

Attention au délai de zérotage

L’utilisation d’Optiline est soumise à un délai de zérotage, c'est-à-dire la date à laquelle vous devez rembourser la totalité de la somme empruntée. Elle est calculée sur la base du montant de l’ouverture de crédit et de la date de première utilisation.

En savoir plus ?

Obtenez plus d’informations grâce aux différents documents mis à votre disposition :

Pas satisfait·e ?

Pour toute question, vous pouvez, en première instance, vous adresser à votre conseiller ou encore consulter l’article 21 des conditions générales bancaires.

Les plaintes peuvent être introduites auprès de BNP Paribas Fortis SA, Service de gestion des plaintes, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, ou auprès d’AG SA, Service de gestion des plaintes, bd É. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles, par téléphone au 02 664 02 00 ou par e-mail à customercomplaints@aginsurance.be.

Besoin d’Optiline ?Demander en ligne

ÉGALEMENT INTÉRESSANT POUR VOUS

D’autres solutions adaptées à votre budget

Nous proposons des solutions sur mesure pour maintenir votre budget en équilibre.

  • Réserve Directe, l’ouverture de crédit sur votre compte de paiement

    La Réserve Directe est une ouverture de crédit sur votre compte de paiement.

    Cette réserve d'argent vous permet d’aller en négatif sur votre compte. Utilisez-la où, quand et comme vous le souhaitez.

    Découvrez la Réserve Directe

  • Rondo, l’ouverture de crédit liée à sa propre carte de débit

    Utilisez cette réserve d’argent comme vous le souhaitez : pour faire des achats, transférer de l’argent sur votre compte de paiement ou encore retirer de l’argent liquide. Et remboursez à votre rythme !

    Découvrez Rondo

  • Prêt Personnel (prêt à tempérament)

    Avec ce prêt à tempérament, vous disposez d'un budget supplémentaire de 1.250 à 50.000 euros selon vos projets. Pas besoin de facture ni de preuve d'achat pour concrétiser votre projet personnel.

    Découvrez le prêt personnel

  • Pas encore de carte de crédit ?

    Avec une carte de crédit*, vous voyagez l’esprit tranquille et effectuez facilement tous vos achats en ligne et dans le monde entier. De plus, vous bénéficiez d'un délai de remboursement.

    Découvrez notre offre

Payer comptant ou emprunter ?

Vous préparez un achat important mais vous vous demandez s'il vaut mieux payer comptant ou emprunter ? Comparez et découvrez la meilleure solution pour vous.

En savoir plus

Gestion du budget

Logement, voiture, alimentation, loisirs… Vous avez des questions sur la gestion de votre budget ?

En savoir plus

Informations légales

Optiline et Rondo - Forme de crédit : ouverture de crédit. Les dispositions relatives aux crédits à la consommation du chapitre 1 du titre 4 du livre VII du Code de droit économique sont d’application. Sous réserve d’acceptation de votre demande par Alpha Credit SA, prêteur, Montagne du Parc 8 Boîte 3, 1000 Bruxelles – TVA BE 0445.781.316 – RPM Bruxelles, filiale de BNP Paribas Fortis SA. Agent lié : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702.

Réserve Directe - Forme de crédit : ouverture de crédit. Les dispositions relatives aux crédit à la consommation du chapitre 1 du titre 4 du livre VII du Code de droit économique sont d’application. Sous réserve d’acceptation de votre demande. Prêteur : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702.

Prêt personnel - Forme de crédit : prêt à tempérament. Les dispositions relatives au crédit à la consommation du chapitre 1 du titre 4 du livre VII du Code de droit économique sont d’application. Sous réserve d'acceptation de votre demande par Alpha Credit SA, prêteur, Montagne du Parc 8 Boîte 3, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0445.781.316. Agent lié : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702.

Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: