LA BANQUE AU QUOTIDIEN

La sécurité bancaire pour les entrepreneurs

En tant qu’entrepreneur·e, Internet est devenu incontournable. Que ce soit pour gérer vos e-mails avec vos clients et/ou fournisseurs, payer vos factures via Easy Banking Web ou App, gérer vos comptes avec Isabel ou Easy Banking Business ou encore faire votre promotion en ligne. Découvrez, pour vous et votre équipe, nos procédures et conseils cybersécurité pour éviter la fraude en ligne.

  • Ma banque en toute sécurité

    Easy Banking App, Easy Banking Web, Easy Banking Business, Isabel… Découvrez comment les outils digitaux vous permettent de gérer le volet bancaire de votre activité en toute facilité et sécurité.

    La sécurité de mes outils

  • Déjouer les pièges de la fraude

    Fausses factures, e-mails frauduleux, phishing, vishing, ransomwares… Les entrepreneurs aussi sont les cibles de cyberattaques. Apprenez à reconnaître les arnaques les plus courantes pour protéger votre activité professionnelle contre la fraude.

    Tout sur la fraude en ligne

  • Les bases de la sécurité en ligne

    Choisir des mots de passe complexes et uniques, surfer avec une connexion sécurisée, verrouiller et mettre à jour les appareils et logiciels de votre entreprise… Découvrez comment vous et votre équipe pouvez augmenter la cybersécurité de votre entreprise.

    Mes réflexes sécurité

Prenez vos précautions

Ne communiquez jamais vos données personnelles !

Code secret de votre carte bancaire ou de votre carte Isabel, codes générés par un lecteur de carte externe, code itsme, code Easy Banking… Ne les communiquez jamais !

  • Ni par téléphone, ni par e-mail, lettre, SMS, réseaux sociaux ou via quelque canal que ce soit.
  • Même si le message vous dit que vous êtes victime d’une fraude, que votre compte a un problème de sécurité.
  • Même si l’auteur semble être une instance officielle comme la police, le gouvernement, un service public…

Vous pensez être victime de fraude ?

  • Contactez toujours l’Easy Banking Centre (du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 9h à 17h). Appelez le 02 762 20 00.
  • Bloquez immédiatement toutes vos cartes bancaires via Card Stop au 078 170 170 ou bloquez votre (vos) carte(s) de débit via Easy Banking App.
  • En dehors des heures d'ouverture de l'Easy Banking Centre et uniquement en cas de suspicion de fraude, contactez le 02 433 43 75.
  • Faites une déclaration à la police et transmettez une copie de votre feuille d’audition à votre agence BNP Paribas Fortis.
  • Vérifiez, via Easy Banking App (Paramètres > Sécurité > Appareils avec nos apps) ou Easy Banking Web (Paramètres > Accès à nos apps), les appareils sur lesquels votre application bancaire a été installée et supprimez ceux qui sont suspects ou inconnus. 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter : Safeonweb.be, la Fédération belge du secteur financier et le Centre for Cybersecurity Belgium.

Vous voulez signaler une fraude en dehors des heures d’ouverture de l’Easy Banking Centre (lu-ve 7-22h, sa 9-17h) ?Appelez le 02 433 43 75
Partage de votre écran Easy Banking Web
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