LA BANQUE AU QUOTIDIEN

La sécurité bancaire pour les entrepreneurs

En tant qu’entrepreneur·e, Internet est devenu incontournable. Que ce soit pour gérer vos e-mails avec vos clients et/ou fournisseurs, payer vos factures via Easy Banking Web ou App, gérer vos comptes avec Isabel ou Easy Banking Business ou encore faire votre promotion en ligne. Découvrez, pour vous et votre équipe, nos procédures et conseils cybersécurité pour éviter la fraude en ligne.

  • Ma banque en toute sécurité

    Easy Banking App, Fintro Easy Banking Web, Easy Banking Business, Isabel… Découvrez comment les outils digitaux vous permettent de gérer le volet bancaire de votre activité en toute facilité et sécurité.

    La sécurité de mes outils

  • Déjouer les pièges de la fraude

    Fausses factures, e-mails frauduleux, phishing, vishing, ransomwares… Les entrepreneurs aussi sont les cibles de cyberattaques. Apprenez à reconnaître les arnaques les plus courantes pour protéger votre activité professionnelle contre la fraude.

    Tout sur la fraude en ligne

  • Les bases de la sécurité en ligne

    Choisir des mots de passe complexes et uniques, surfer avec une connexion sécurisée, verrouiller et mettre à jour les appareils et logiciels de votre entreprise… Découvrez comment vous et votre équipe pouvez augmenter la cybersécurité de votre entreprise.

    Mes réflexes sécurité

Prenez vos précautions

Ne partagez jamais vos données confidentielles

Les fraudeurs tentent de se faire passer pour nous par e-mail, SMS ou téléphone. Quel que soit le prétexte, nous ne vous demanderons JAMAIS :

  • vos codes de cartes (ni votre code CVV de 3 chiffres au dos de votre carte) ou codes d'accès Easy Banking App, Web ou Business
  • les codes reçus par SMS ou générés par votre lecteur de carte ou par itsme®
  • d'installer un logiciel pour prendre le contrôle de votre appareil à distance
  • de confirmer ou d'annuler une opération via itsme®
  • de transférer des fonds vers un prétendu compte sécurisé

De même, nous ne nous rendrons JAMAIS à votre domicile pour y récupérer vos cartes, lecteurs de cartes, codes, GSM ou n'importe quel autre bien.

La même prudence est de mise si le message ou l'appel semble provenir d'une instance officielle comme la police, le gouvernement, un service public ou d'une entreprise, d’un client, d'un helpdesk ou de Card Stop.

Vous pensez être victime de fraude ?

  • Contactez toujours l’Easy Banking Centre (du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 9h à 17h). Appelez le 02 762 20 00.
  • Bloquez immédiatement toutes vos cartes bancaires via Card Stop au 078 170 170 ou bloquez votre (vos) carte(s) de débit via Easy Banking App.
  • En dehors des heures d'ouverture de l'Easy Banking Centre et uniquement en cas de suspicion de fraude, contactez le 02 433 43 75.
  • Faites une déclaration à la police et transmettez une copie de votre feuille d’audition à votre agence BNP Paribas Fortis.
  • Vérifiez, via Easy Banking App (Paramètres > Sécurité > Appareils avec nos apps) ou Easy Banking Web (Paramètres > Accès à nos apps), les appareils sur lesquels votre application bancaire a été installée et supprimez ceux qui sont suspects ou inconnus. 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter : Safeonweb.be, la Fédération belge du secteur financier et le Centre for Cybersecurity Belgium.

Vous voulez signaler une fraude en dehors des heures d’ouverture de l’Easy Banking Centre (lu-ve 7-22h, sa 9-17h) ?Appelez le 02 433 43 75
Partage de votre écran Easy Banking Web
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