LA BANQUE AU QUOTIDIEN

La cybersécurité pour les entreprises

EN PRATIQUE

Entrepreneur·e·s connecté·e·s

Avec votre banque en ligne et mobile professionnelle, vous gérez vos comptes, paiements, investissements… où et quand vous voulez, sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Et votre sécurité bancaire ? Nos canaux digitaux s’en chargent pour vous !

NOS CONSEILS

Des outils sécurisés

Lorsque vous utilisez Easy Banking Web, Easy Banking App, Easy Banking Business ou encore Isabel, des procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. Vous gérez ainsi les comptes de votre entreprise en toute sécurité.

PLUS D’INFOS

Comptez sur les conseils d’experts

Découvrez des trucs et astuces pour cultiver les bonnes habitudes et protéger votre entreprise.

Ne partagez jamais vos données confidentielles

Les fraudeurs tentent de se faire passer pour nous par e-mail, SMS ou téléphone. Quel que soit le prétexte, nous ne vous demanderons JAMAIS :

  • vos codes de cartes (ni votre code CVV de 3 chiffres au dos de votre carte), code Isabel ou codes d'accès Easy Banking App, Web ou Business
  • les codes reçus par SMS ou générés par votre lecteur de carte ou par itsme®
  • d'installer un logiciel pour prendre le contrôle de votre appareil à distance
  • de confirmer ou d'annuler une opération via itsme®
  • de transférer des fonds vers un prétendu compte sécurisé

De même, nous ne nous rendrons JAMAIS à votre domicile pour y récupérer vos cartes, lecteurs de cartes, codes, GSM ou n'importe quel autre bien.

La même prudence est de mise si le message ou l'appel semble provenir d'une instance officielle comme la police, le gouvernement, un service public ou d'une entreprise, d’un client, d'un helpdesk ou de Card Stop.

Une connexion sous contrôle

Votre app, votre appareil

Vous n’accédez à votre Easy Banking App que si votre appareil est reconnu. Celui-ci s’enregistre automatiquement dès votre première connexion à l’aide de votre carte de banque et du lecteur de carte.

Et vous seul·e pouvez vous connecter à votre app. Cela se fait en effet via votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

Votre banque en ligne, la bonne combinaison

Vous ne vous connectez à Easy Banking Web, votre banque en ligne pour les professionnels, qu’avec la bonne combinaison…

  • itsme = votre GSM + votre code itsme (ou empreinte digitale/reconnaissance faciale).
  • Lecteur de carte = votre carte de banque + votre code secret + le code généré par votre lecteur de carte externe.

Un double verrou pour votre sécurité bancaire !

Un profil unique

Pour accéder à votre Easy Banking Web et App, vous devez créer votre profil Easy Banking. Il vous assure une sécurisation optimale.

À chaque fois que vous vous enregistrez avec Easy Banking App sur un nouvel appareil, un SMS vous est envoyé pour confirmer l’enregistrement. Il en est de même lorsque vous nous communiquez un nouveau numéro de téléphone.

La sécurité de mes outils pros

Que ce soit en s’authentifiant, en déterminant des droits d’accès ou en définissant des limites de paiement, votre environnement est toujours sécurisé.

Easy Banking Business

Easy Banking Business (Mobile), LA solution en ligne pour professionnels, garantit un haut niveau de sécurité :

  • processus d’identification (lecteur de carte externe, itsme),
  • droits d’utilisation et de signature selon des limites définies,
  • une carte nominative par utilisateur.

Vers Easy Banking Business

Isabel

La solution multibancaire pour professionnels Isabel offre des normes de sécurité élevées pour une protection optimale :

  • une SmartCard personnelle avec code PIN,
  • une connexion directe et sécurisée entre votre ordinateur et votre lecteur de carte,
  • des procédures personnalisables.

Vers Isabel

Votre smartphone est perdu ou volé ?

  • Contactez votre opérateur mobile et faites bloquer votre carte SIM.
  • Connectez-vous à Easy Banking Web, allez dans ‘Paramètres’ > ‘Accès à nos apps’ et supprimez l’appareil via l'icône ‘poubelle’ OU appelez-nous au 02 762 20 00 pour que nous puissions immédiatement supprimer de notre liste l’appareil perdu ou volé.
  •  Vous aviez activé la fonction ‘Localiser mon appareil’ ? Bloquez-le !
  • C’est un vol ? Faites une déclaration à la police. Si vous ne nous avez pas encore contacté pour nous prévenir, faites-le.

Easy Banking Business Mobile

Si vous utilisez Easy Banking Business, bloquez l’accès de votre smartphone à Easy Banking Business Mobile en déconnectant votre appareil sur la version web. L’application sera alors inutilisable. L’administrateur peut également encoder le blocage en cas de perte ou de vol de l’appareil.

Votre ordinateur est perdu ou volé ?

Rappelez-vous que, pour accéder à votre ordinateur, il faut le déverrouiller. Et donc disposer de votre mot de passe personnel, de votre empreinte digitale ou de votre visage. Pour les canaux bancaires accessibles depuis votre ordinateur, toute transaction vers des tiers inconnus pour des montants importants doit être confirmée avec votre carte et votre lecteur de carte.

Quelques conseils sécurité

  • Déjouer les pièges de la fraude

    Fausses factures, phishing, ransomwares… Apprenez à reconnaître les pièges et protégez votre activité contre la fraude.

    Tout sur la fraude

  • Les bases de la sécurité en ligne

    Mots de passe, connexion sécurisée, mises à jour… Découvrez comment vous pouvez augmenter votre sécurité en ligne.

    Mes réflexes sécurité

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