Pension@work en bref
En tant que gérant indépendant, pourquoi opter pour l'assurance de groupe Pension@work ? Découvrez-en les principaux avantages.
Pension@work est une assurance de groupe d’AG qui vous permet de contribuer à la pension complémentaire de vos collaborateurs. Vous bénéficiez d'un avantage fiscal car votre société peut déduire les primes à titre de frais professionnels moyennant le respect de la règle des 80%*.
Avec une bonne assurance de groupe, vous offrez à votre personnel un complément intéressant. La pratique démontre que Pension@work est une offre compétitive et constitue un outil décisif pour attirer et garder des collaborateurs motivés.
Vous souhaitez connaître les avantages de Pension@work pour votre société ou votre activité ? Contactez votre conseiller, ou l’Easy Banking Centre au 02 433 43 32 pour un entretien en appel vidéo.
* La règle des 80% prévoit que la somme de la pension légale (premier pilier) du travailleur, et de sa ou de ses pensions complémentaires (deuxième pilier) constituées par l’employeur, ne peut dépasser 80% de son dernier salaire annuel brut normal, sur une carrière complète de 40 ans. La pension complémentaire qu’il peut se constituer à titre privé par le biais de l'épargne-pension ou de l'épargne à long terme (troisième pilier) n'est pas prise en compte dans ce calcul.
En Belgique, la pension légale est sous pression. Pour de nombreux salariés, une pension complémentaire, en plus de la pension légale, est donc indispensable pour maintenir un même niveau de vie.
Donnez à vos collaborateurs une longueur d'avance en versant une prime mensuelle dans une assurance de groupe via Pension@work. Un geste qu'ils apprécieront certainement… Qui plus est, c'est fiscalement intéressant, aussi bien pour eux que pour vous.
Pension@work en bref
En tant que gérant indépendant, pourquoi opter pour l'assurance de groupe Pension@work ? Découvrez-en les principaux avantages.
Une politique salariale motivante
Une bonne assurance de groupe constitue un atout important pour trouver, motiver et récompenser le personnel. Vous déterminez le montant de la prime que vous payez, par catégorie de travailleurs.
Une image positive
Vous cotisez pour la pension complémentaire de tous vos collaborateurs. Par la même occasion, vous offrez à leur famille une protection en cas d'incapacité de travail ou de décès. Vous leur montrez ainsi que vous êtes un employeur attentionné.
Flexible
Vous déterminez le financement dès le départ : vous versez vous-même les primes, ou vous demandez à vos collaborateurs de verser une cotisation personnelle. Vous pouvez également adapter librement les cotisations pendant la durée de votre contrat.
Moins d’impôts
Votre société peut déduire intégralement ses cotisations à titre de frais professionnels moyennant le respect de la règle des 80%*. Vos collaborateurs bénéficient également d'une réduction d'impôt de 30% sur leur éventuelle cotisation personnelle.
Moins de cotisations sociales
En tant qu'employeur, vous payez une cotisation ONSS de seulement 8,86% sur les primes versées. L'assurance de groupe est donc l'augmentation salariale la moins chère pour vos collaborateurs.
Transparent et efficace
Vous pouvez gérer en ligne l'assurance de groupe de vos collaborateurs en toute facilité et toute sécurité. Vos salariés ont toujours un aperçu de l'état de leur plan de pension via l’app et l’application desktop MyAG Employee Benefits.
L’ASSURANCE DE GROUPE
Avec une assurance de groupe, vous offrez à vos collaborateurs et à leur famille une plus grande sécurité financière en cas d'incapacité de travail ou de décès prématuré.
L'assurance de groupe comprend deux garanties complémentaires qui offrent une protection financière à vos collaborateurs et à leurs familles :
Outre le plan de bonus de pension, vous pouvez intégrer deux garanties complémentaires dans votre assurance de groupe :
N’hésitez pas à consulter les documents suivants avant de signer votre contrat.
Pour toute question, vous pouvez, en première instance, vous adresser à votre conseiller ou encore consulter l’article 21 des conditions générales bancaires.
Si vous avez une plainte, vous pouvez l’adresser à BNP Paribas Fortis SA, Service Gestion des Plaintes (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles. Par tél. : 02 228 72 18, e-mail : gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com ou via le formulaire en ligne disponible sur www.bnpparibasfortis.be > Suggestions ou plaintes > formulaire de déclaration en ligne.
Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tél. : 02 547 58 71 – Fax : 02 547 59 75 – www.ombudsman-insurance.be.
Les assurances de pension complémentaire pour les travailleurs ne sont pas couvertes par le régime de protection applicable aux produits de la branche 21 et ne sont donc pas couvertes par le Fonds de garantie pour les services financiers.
Fiscalement avantageuse, la pension libre complémentaire pour indépendants (PLCI) est un must pour tout entrepreneur, en société ou pas, et les starters. Il n'est jamais trop tôt pour penser à sa pension.
Découvrez la PLCI
Vous êtes indépendant en société ? Combinez votre PLCI avec un engagement individuel de pension (EIP). Votre société verse les primes pour vous et, sous certaines conditions, peut les déduire intégralement de façon fiscalement avantageuse.
Découvrez l’assurance
Outre la pension complémentaire, vous pouvez souscrire, à titre privé, une épargne-pension et une épargne à long terme. De quoi encore augmenter votre capital tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt chaque année.
Pension@work est une assurance groupe (branche 21) de droit belge d’AG, distribuée par BNP Paribas Fortis. Cette assurance est conclue pour une période convenue.
AG Insurance (en abrégé AG) SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be -info@aginsurance.be -Entreprise d’assurance agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.
Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.
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