Une application comptable: qu’en pensent les indépendants ?

Comptabilité et fiscalité : ces deux mots effrayent souvent les entrepreneurs débutants, car ils sont généralement synonymes d’obligations lourdes et complexes, et même de risques d’amendes. Et si l’utilisation d’une application comptable rendait les choses beaucoup plus simples ?  

Faciliter la gestion fiscale et financière des indépendants

C’est une vérité quasi inscrite dans leur ADN d’entrepreneur : les indépendants qui lancent leur business préfèrent placer leur énergie dans l’action plutôt que dans l’administration. Et c’est précisément ce que leur permet de faire  Accountable*, une application comptable créée par l’entreprise bruxelloise du même nom qui a déjà convaincu plus de 30.000 utilisateurs. Ce logiciel de comptabilité en ligne pensé pour les petites entreprises, freelances et autres indépendants leur permet non seulement de gérer leurs obligations fiscales et comptables en quelques clics, mais aussi d’avoir à tout moment une vue claire sur l’état de leurs finances.  

Un outil en ligne et les conseils d’un coach

Léonel Loens, Marketing Manager & Business Developer chez Accountable : « Avec Accountable, la gestion fiscale et comptable devient facile et accessible pour tous les indépendants. Contrôler leurs impôts et leur comptabilité, seul ou avec leur comptable, créer des factures, scanner des reçus, gérer toutes leurs déclarations fiscales… Tout se fait en quelques clics. Très concrètement, Accountable lève un des obstacles qui empêchent parfois un candidat starter de se lancer. Mieux encore : nous complétons ces services par les conseils d’un coach expert sur toutes leurs questions fiscales et comptables. »

Ce qu’en pensent les starters

Mais sur le terrain, l’application tient-elle effectivement ses promesses ? C’est à cette question que répondent ces entrepreneurs qui ont choisi Accountable.

Antoine, restaurateur :  « Accountable me permet de gagner un temps précieux, en particulier à la fin de chaque trimestre pour ma déclaration TVA et en fin d’année pour mes impôts. Le classement de mes documents est quasi automatique, et j’ai en permanence une vue claire sur mes entrées et sorties d’argent. Grâce à cette automatisation de ma comptabilité, je peux mieux planifier mes dépenses. Et, surtout, je ne rate plus aucune de ces échéances fiscales qui m’ont déjà valu quelques amendes. »

Elena, décoratrice : « La gestion financière était mon cauchemar, parce que je n’y comprenais rien. Ce n’est plus le cas depuis que j’utilise Accountable, et j’ai enfin le sentiment de maîtriser à 100% mon activité d’indépendante. Ça me prend non seulement moins de temps pour classer mes documents, mais je dépense en prime beaucoup moins d’argent en frais comptables. Quand j’en consulte un, c’est pour un vrai conseil à valeur ajoutée, et plus pour faire de l’encodage. Mon seul regret ? Ne pas l’avoir utilisé depuis mes débuts : aujourd’hui, ma comptabilité est devenue un jeu d’enfant ! »

Sacha, consultant IT : « Je suis freelance et j’adore cette application, car elle me permet de gérer beaucoup plus facilement mes finances. Je peux tout suivre en temps réel grâce notamment à des graphiques. Et leurs experts sont toujours disponibles si j’ai des questions. Un must have ! »

Un mois gratuit pour découvrir Accountable

Envie aussi de voir si Accountable peut aussi vous faciliter la vie ? En tant que starter** et client·e BNP Paribas Fortis, vous profitez d’un mois gratuit pour tester le plan PRO. Découvrez Accountable et comment profiter de cet avantage ici.

*Accountable SA, 22 drève des Weigélias, 1170 Bruxelles, Belgique – TVA BE 0682.763.303 - RPM Bruxelles.
** Un starter est une personne inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) depuis moins de 36 mois.