-

Déclaration de sinistre : votre habitation ou vos locaux professionnels

4 min

Tout ce qu’il faut savoir pour déclarer votre sinistre

Vous êtes victime d'un dégât des eaux, de dégâts causés par une tempête, d'un incendie, d'un acte de vandalisme, d’une catastrophe naturelle,… ou d’un vol (couvert avec la garantie Vol, complémentaire de l'assurance incendie) ? Besoin d’une réparation urgente de votre habitation ou de vos locaux professionnels ? Nous vous accompagnons pas à pas.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Revenez à la page d’aperçu général

Dégât des eaux, dégâts causés par une tempête, incendie, vandalisme, vol ou catastrophe naturelle

  • Une conduite a éclaté dans votre salle de bains et vous avez subi un dégât des eaux ?
  • Le toit de votre habitation ou de vos locaux professionnels a été endommagé lors d’une tempête ?
  • Une effraction a eu lieu chez vous ou dans votre entreprise ?
  • Un incendie s’est déclaré dans votre habitation et/ou vos locaux professionnels ?
  • Votre évier est bouché ? Votre chaudière ne démarre pas ? Votre chasse d’eau coule ? (via la garantie optionelle Pack Habitation & Assist+)
  • Vous avez perdu les clés de votre habitation ou de vos locaux professionnels ?
  • Des vandales ont endommagé votre habitation ou vos locaux professionnels ?
  • Vos panneaux solaires ont été volés ou endommagés ?

A qui vous adresser pour déclarer votre sinistre ?

Pour vos assurances privées

En ligne

Pour toute déclaration non urgente, privilégiez la déclaration en ligne : via le formulaire en ligne dans Easy Banking App (Communication > Aide et Contact > Déclarer un sinistre) ou Easy Banking Web. Vous pouvez facilement et rapidement ajouter des photos et des documents à votre dossier pour accélérer son traitement.

Formulaire en ligne

Par téléphone

Appelez Teleclaims au : 
0800 960 50 (gratuit en Belgique)
+32 2 664 99 00 (depuis l’étranger)

Contactez-nous de préférence par téléphone lorsqu’il s’agit d’une assistance ou de réparations urgentes.
Si vous disposez du Pack Habitation & Assist+, choisissez l’option « Assistance » via les numéros de téléphone indiqués ci-dessus.

Pour vos assurances professionnelles

Contactez en priorité votre Conseiller Assurances Professionnelles. En son absence, vous pouvez appeler le +32 2 433 43 38 (du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h)