Veillez aux intérêts des personnes qui vous sont chères
Découvrez les facilités pour administrer les finances de la personne protégée, tout en lui laissant la plus grande autonomie possible.
S’il ou elle souffre, par exemple, d’un handicap mental ou des effets de la vieillesse, le juge de paix peut mettre en place une protection judiciaire (aussi appelée administration de biens et/ou de la personne).
Vous êtes nommé·e administrateur de biens ? En tant que partenaire financier de confiance, vous pouvez compter sur nous pour faciliter votre mission. Nous vous fournissons les accès et outils nécessaires pour gérer le patrimoine de la personne protégée.
Vous avez des questions ou souhaitez recevoir plus de conseils ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller ou conseillère habituel, ou l’agence BNP Paribas Fortis de la personne protégée.
Le juge de paix analyse les besoins de l’adulte à protéger, précise l’étendue des mesures de protection et nomme un administrateur.
Contactez-nous pour planifier un rendez-vous rapidement, et nous remettre l’ordonnance qui vous désigne en tant qu’administrateur.
Nous entreprendrons les démarches nécessaires pour vous permettre de gérer au mieux les finances de la personne protégée.
Veillez aux intérêts des personnes qui vous sont chères
Découvrez les facilités pour administrer les finances de la personne protégée, tout en lui laissant la plus grande autonomie possible.
Un accès aux comptes
Via Easy Banking Web, vous avez accès aux comptes de la personne protégée. Demandez au conseiller ou à la conseillère une carte de débit liée à son compte de paiement pour pouvoir payer ses factures en suspens, effectuer des achats, etc.
Une vue globale du patrimoine
Pour vous aider à rédiger le rapport patrimonial initial demandé par le juge de paix, nous vous donnons une vue sur les comptes que la personne protégée possède auprès de la banque.
Historiques des dépenses
Le rapport annuel à remettre chaque année au juge de paix peut aussi être facilement généré grâce aux historiques des dépenses et des entrées disponibles sur Easy Banking Web.
Des solutions banque et assurances
Si l’ordonnance du juge de paix vous le permet, vous pouvez ouvrir un compte d’épargne au nom de la personne protégée ou souscrire d’autres types de produits, tels qu’une assurance incendie.
Un compte qui booste l’autonomie
Vous pouvez également lui ouvrir un « compte budget » (compte de paiement) pour l’aider à mieux gérer ses dépenses, dans un cadre adapté à ses besoins –sans pour autant qu’il ou elle ait une vue sur ses autres comptes.
Des questions sur la procédure, la réglementation de placement sous protection judiciaire et leurs implications, sur le rôle de l’administrateur familial et ses obligations ?
Nous vous recommandons la lecture du guide pratique pour les administrateurs familiaux co-écrit par la Fondation Roi Baudouin, le SPF Justice et la Fédération Royale belge du Notariat.
Guide pratique pour les administrateurs familiaux | Koning Boudewijnstichting (kbs-frb.be)
Votre session sera interrompue dans 02:00 secondes
© 2024 BNP Paribas Fortis
Numéro de session: