Déclaration de sinistre : votre carte de crédit

Votre carte de crédit a été volée ou vous l’avez perdue ? Contactez Card Stop au 078 170 170.

Tout ce qu’il faut savoir pour déclarer votre sinistre

En fonction de la carte de crédit dont vous disposez et des garanties qu’elles couvrent, nous sommes là pour vous accompagner pas à pas.

  • Vous avez été victime d’une fraude à la carte de crédit ?
  • Vous devez annuler votre voyage (d’affaires) ?
  • Votre achat en ligne n’a pas été livré ou ne correspond pas à votre commande ?
  • Un achat effectué avec votre carte a été endommagé ou volé ?
  • Vous partez en vacances et votre voiture tombe en panne ?
  • Vous tombez malade et devez être rapatrié·e pendant vos vacances, que vous avez payées avec un moyen de paiement BNP Paribas Fortis ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Revenez à la page d'aperçu général

À qui vous adresser pour déclarer votre sinistre ?

Visa Classic :

Remplissez ce formulaire de déclaration en ligne.

Ou appelez gratuitement le +32 2 664 46 25 (disponible 24/7).

Mastercard Gold :

Votre carte a été volée ou perdue ou vous avez été victime d’une fraude à la carte bancaire ? Rendez-vous sur macarte.be pour la déclaration.

Vous devez payer une franchise après l’intervention de Worldline suite à une fraude à la carte bancaire ? Remplissez ce formulaire de déclaration en ligne pour faire appel à votre assurance concernant la fraude à la carte.

Ou appelez gratuitement le +32 2 664 46 25 (disponible 24/7).

Mastercard World Platinium / World Elite :

Remplissez ce formulaire de déclaration en ligne.

Vous êtes malade ou vous devez annuler votre voyage ? Dans ce cas, envoyez les deux documents supplémentaires suivants avec le formulaire de déclaration de sinistre : le certificat médical (à compléter par le médecin) ainsi que le certificat médical standard pour  maladie et l’autorisation pour la gestion des données médicales personnelles.
Attention : envoyez le formulaire de déclaration au service concerné (que vous trouverez sur le formulaire) dans les 8 jours calendrier à compter de la date de l’incident.

Vous avez été victime d’une fraude à la carte bancaire ? Rendez-vous sur macarte.be et choisissez « Vous désirez contester un paiement ».

Ou contactez-nous via PrivilegeConnect (du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h) au +32 2 433 43 20 pour Private Banking ou au +32 2 433 43 40 pour Wealth Management.

Visa Business Blue :

Contactez Europ Assistance :

Par e-mail à l’adresse claims@europ-assistance.be (garantie d’achat, garantie d’achat sur internet…)

Ou par courrier postal à l’adresse de l’assureur

Mastercard Business Silver :

Contactez Europ Assistance :

Pour une aide urgente, appelez le +32 2 541 91 98.

Par e-mail à l’adresse claims@europ-assistance.be (garantie d’achat, garantie d’achat sur internet…) ou help@europ-assistance.be (assistance voyage, vol retardé, dommages sur la voiture de location…)

Ou par courrier postal à l’adresse de l’assureur